Google analytics

La féérie de noël à Sup de Co

Du 5 au 11 décembre, le Bureau Des Etudiants, une association majeure du Groupe Sup de Co, a organisé la semaine de noël. Le principe de cette semaine consistait à faire plaisir aux étudiants en les mettant déjà dans l’ambiance magique des fêtes de fin d’année. Le BDE s’est surpassé en concoctant plusieurs activités et animations apportant un coté presque féérique dans l’école.
Pour démarrer cette semaine, une bonne barbe à papa à l’entrée de la cafète attendait sa jeune clientèle. Les plus gourmands ont pu revenir en enfance rien qu’avec cette sucrerie. Durant cette semaine, une loterie qui permettait de gagner des boîtes de délicieux chocolats ou des tours en calèche en ont réjouis plus d’un. Tout comme le buffet contenant des petits gâteaux de noël, des éclairs aux chocolats et des tartelettes aux fruits. Une pièce montée de macaron était même érigée afin de satisfaire les étudiants les plus exigeants pour la modique somme de 50 centimes d’euros.
Le lundi matin l’ensemble de l’équipe du Bureau Des Etudiants s’est mobilisé pour décorer les locaux. Guirlandes, boules de noël, strass et paillettes ont paré l’école pour l’évènement. Les membres du BDE n’ont pas oublié de saupoudrer de neige le fameux beau sapin de noël entouré de milles et un cadeau et installé dans le hall de la cafétéria.

Aimé, le président du BDE s’était vêtu du costume rouge et blanc du Père Noël. Les étudiants pouvaient l’approcher « pour de vrai » voire même prendre la photo tant convoitée sur ses genoux et il s’en est donné à cœur joie. Pour l’accompagner et jouer le jeu, les membres du BDE ont décidé de tous porter le chapeau rouge ou de se déguiser en cerf, en ours polaire etc…
L’attraction principale ? C’était une aire de jeu gonflable sur lequel était disposé un surf. Les étudiants devaient rester en équilibre dessus malgré les secousses. Amusés de ressentir de vives sensations, l’activité du surf a plus d’une fois déclenchée des fous rires... Heureusement et afin d’éviter toutes blessures, le confortable matelas gonflable amortissait les chutes des plus téméraires.
La semaine s’est déroulée ainsi au fil des animations… Tous les ingrédients étaient réunis pour offrir aux étudiants du Groupe Sup de Co La Rochelle une semaine inoubliable et magique !!

Guillaume Hundzinger et Carole Cazanove