Etudier et vivre à l’étranger est un atout essentiel aux yeux des recruteurs car c’est une preuve d’ouverture d’esprit et de capacité d’adaptation. Se confronter à d’autres cultures, d’autres modes de vies est un plus non négligeable sur un CV.
Marion est une jeune alsacienne qui témoigne aujourd’hui sur l’expatriation au sein du Groupe Sup de Co la Rochelle.
Bonjour Marion, peux-tu nous dire pourquoi tu as choisi d’intégrer le Bachelor International du Groupe Sup de Co La Rochelle ?
Marion est une jeune alsacienne qui témoigne aujourd’hui sur l’expatriation au sein du Groupe Sup de Co la Rochelle.
Bonjour Marion, peux-tu nous dire pourquoi tu as choisi d’intégrer le Bachelor International du Groupe Sup de Co La Rochelle ?
Je sors d'une terminale scientifique, je n'avais aucune idée de carrière, rien ne me prédestinait à entrer en école de commerce. Un matin, j'ai reçu un flyer du Groupe Sup de Co La Rochelle dans ma boite aux lettres et la simple perspective de passer deux ans à l'étranger m'a incitée à me présenter au concours Bachelor International. Le jour des épreuves, l'accueil des élèves du Groupe Sup de Co La Rochelle a été tel que j'ai immédiatement su que je voulais y étudier. Une fois le concours en poche je n'ai pas hésité à quitter ma contrée alsacienne et à m'installer à 800 kilomètres de chez moi pour suivre ce programme. Je ne regrette pas mon choix, ma première année au Groupe Sup de Co La Rochelle a été instructive, stimulante, et les cours intéressants et professionnalisants.
Tu es actuellement en stage, peux-tu nous en dire quelques mots ?
Aujourd'hui, je vis en Allemagne depuis presque un an. Le semestre dernier j'ai étudié à la Fachhochschule de Regensburg en Bavière, et j'effectue actuellement un stage dans l'équipe marketing de Universal Music à Berlin. Je me charge de générer toutes les études statistiques de l'entreprise, particulièrement concernant les ventes de singles et d'albums ou les coûts des campagnes de publicité, le tout en musique et en rythme. Métro boulot sorties dodo.
Qu’est-ce que t’apportent ces expériences à l’international ?
L'expatriation est réellement une expérience sensationnelle. Elle rend plus autonome et responsable tout en permettant de profiter un maximum de la vie étudiante et de ses légèretés, avec des jeunes de toutes nationalités, de découvrir et vivre une culture nouvelle.
C'est ce qui m'a poussé à intégrer le Bachelor International et qui selon moi est indispensable pour apprécier et réussir ce cursus (en plus d'une petite dose de courage).
J'ai encore un an à passer hors de France, je pense changer de continent l'année prochaine pour un nouveau dépaysement.
Comment envisages-tu ton avenir après tes 4 années de BI ?
Après mes quatre années d'études j'aimerais idéalement continuer dans le marketing et dans le monde de la culture et du divertissement. Je dirigerai peut-être un grand label de musique avec mes propres artistes un jour… C'est en tout cas mon ambition, et ce à quoi nous prépare le Bachelor International.
Merci Marion et bonne continuation !