Google analytics

jeudi 22 avril 2010

Thomas Coudron, début de stage

Bonjour Thomas,

Comment vas-tu et comment se passe ton début de séjour en Espagne ?

Ouf! J’ai réussi à trouver un appartement en colocation au bout d’une petite heure de recherche sur le net. J’ai commencé à me renseigner pendant que j’étais à l’auberge de jeunesse. Une réponse arrive, un coup de fil, une visite et l’affaire est réglée. Me voilà installé dans le quartier de Moncloa dans la partie ouest de Madrid. Je me retrouve avec deux hommes de 1,90m chacun super sympa: l’un est belge et fait des études ici et l’autre est un espagnol.



Finalement comment as-tu trouvé ton stage ? 
Dans quelle ville es-tu situé ?

Ma grosse satisfaction J’y suis arrivé avec pas mal de difficulté mais j’ai réussi mon pari du stage en Espagne. J’ai commencé aujourd’hui. J’ai réussi a trouvé mon stage grâce aux offres qui sont sur l’intranet de l’école. Je me retrouve donc dans un magasin Kiabi à côté de Madrid en Espagne, dans une ville appelée Majadahonda. Je suis arrivé ce week-end dans la capitale espagnole en voiture, en partie à cause des épisodes de l’éruption du volcan en Islande. Donc 12h de voiture en 2 jours c’est pas mal !

 Dans quel secteur effectues- tu ton stage ? (nom de l'entreprise,missions, rémunérations...)

Pour en revenir à mon stage, le patron a l’air sympa, et très convivial. J’ai pu rencontrer rapidement les différentes personnes qui travaillent et je pense que je ne vais pas m’ennuyer. Donc je vais pas mal travailler dans le magasin en lui-même (mise en rayon, organisation du rayon et autres étiquetages…). En plus de ça, je vais assister aux réunions commerciales des différentes équipes de ventes (équipe spécialisés dans les vêtements pour homme, pour femme et la partie enfant). J’ai pu avoir une rémunération qui sera de 300€ par mois. Pour compléter, je vais faire 40h par semaine (horaires normal en Espagne) du lundi au vendredi, à moi de les faire après je me débrouille à peu près comme je veux.

 
Donc voila tout est un peu fait dans la précipitation mais au final, ce n’est pas plus mal ! Ça me mets directement dans le bain sans avoir le temps de réfléchir. La barrière de la langue est un peu difficile mais je suis aussi venu pour ça !


Merci Thomas!