Google analytics

samedi 12 mars 2011

Allison Renaud, post 2

Bonjour Allison,

Est-ce ça se passe toujours aussi bien depuis ton dernier post ? Quel sont tes cours au second semestre ?

Tout se passe toujours aussi bien depuis le début de l’année !

J’ai passé les premiers partiels de ma vie et je dois avouer que c’est assez stressant ! Une semaine à faire des contrôles dont les notes comptent beaucoup ça fait peur et ça fatigue !!Cependant ça ne s’est pas trop mal passé car j’ai validé (= j’ai eu la moyenne) pas mal de mes matières.

Le second semestre a ensuite commencé avec des nouvelles matières telles que le comportement du consommateur, la comptabilité analytique, la finance, les statistiques descriptives, la microéconomie, les ressources humaines, l’expression orale et écrite, et bien sur les nombreux cours de langues !

Les travaux de groupe sont toujours aussi nombreux mais nous commençons à avoir la méthodologie pour être efficace dans leur réalisation !

Concernant mon travail personnel je n’ai pas changé ma façon de faire, je suis toujours à 200% et je m’investis à fond pour valider mon année ! De la MOTIVATION !! C’est mon maitre mot cette année et surement celui des années à venir !


Tu as effectué un premier stage de deux semaines en Décembre, comment ça s’est passé ?

En Décembre j’ai effectué mon premier stage de 15 jours dans une boutique qui vend de la vaisselle, des objets de décoration et des jouets à côté de Nantes.

Tout c’est très bien passé, j’occupais mes journées entre balayage du magasin, conseils aux clients, vente, paquets cadeaux, mise en rayon et étiquetage. Bref, le B-A-BA de la vente !

Cette expérience m’a permis de vraiment me rendre compte de ce que pouvait être le quotidien d’une vendeuse en magasin et je pense que c’est primordial de prendre conscience que ce métier n’est pas de tout repos, et pas facile tous les jours.

Je continuerais donc mes études car je ne souhaite pas être vendeuse plus tard même si l’expérience m’a paru intéressante et m’a montré que j’étais capable de vendre, même aux clients difficiles !


Merci Allison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire