Google analytics

samedi 27 mars 2010

Thomas Coudron, post 4


Ton départ est prévu pour quand ?
Bon, on arrive fin mars et je n’ai toujours pas de stage… On va dire que c’est la galère. Donc c’est vraiment difficile de se projeter. Ça va surement ce faire au dernier moment et donc un départ surement des plus précipité. Je quitte mon appartement bientôt donc ça va être un retour en Bretagne chez les parents. On est quelques uns dans ce cas et c’est vraiment inconfortable comme position.
Je me sens quand même en échec puisque je ne suis vraiment pas dans les temps. Et je risque d’avoir un stage raccourci. C’est vraiment dommage surtout que je m’y suis pris assez tôt (janvier) pour trouver quelque chose en Espagne. Maintenant il faut tout donner même si ce n’est pas évident avec un rattrapage en Management des hommes vendredi prochain.

vendredi 26 mars 2010

Claire Denis, Bac L (post 3)

Après avoir passé une semaine détendue suite à un emploi du temps léger en cours, maintenant tu dois te remettre au travail. Comment s'organise ton emploi du temps ?

Alors cette semaine, peu de cours mais beaucoup de boulot à coté. Entre le FBI, la campagne BDE et les cours je ne sais plus où donner de la tête.

Lundi comportement du consommateur avec notre professeur GASNIER et ensuite un cours de macroéconomie. Entre ces deux cours j'ai appelé des candidats au concours afin d'avoir des renseignements sur leur arrivée, je fais cela toutes la semaine.

Mardi: statistique et compatibilité puis un grand trou jusqu'au prochaine cours de macro-economie
.
Mercredi: 3 cours d'allemand dont deux contrôles, cool !

jeudi: rien mais j'en profite pour faire tous mes devoirs à rendre pour le lendemain.

jeudi 25 mars 2010

Romain Daviaud, Bac ES (post 3)

En ce moment tu es en Angleterre ?

Et voilà, après un raid d'une douzaine de jours au Maroc, le retour à la réalité est toujours aussi dur...
Comment revenir sur terre après 8 jours passés dans le désert avec des milliers d'étudiants, des souvenirs plein la tête et des anecdotes à ne plus savoir quoi en faire...
Mon quatrième raid au Maroc, et c'est toujours la même histoire... Un dépaysement total, un rêve ! Le bonheur de rencontrer, d'aider, de faire preuve de solidarité...

mercredi 24 mars 2010

Romain Daviaud, Bac ES (post 2)

Nous sommes partis en représentant les associations ROAD RUNNERS (association de l'école à La Rochelle) et RAID DINGUE DE 4L (association de Romain sur la commune de Chamouillac).
20 équipages du Groupe Sup de Co La Rochelle étaient sur le raid, ce qui faisait l'Ecole la plus représentée sur le raid, alors que nous étions + de 1100 Renault 4L et donc + de  2200 étudiants de toute l'Europe!

Le périple s'est donc déroulé ainsi :

Tout d'abord, les soucis ont finalement commencé avant le départ. Nous devions partir avec une 4L Berline BLEUE entièrement restaurée => peinture refaite gratuitement par la Carrosserie Landraud à Saint Germain de Lusignan, et mécanique révisée par Michel Lemercier, Bernard Gaillard, Sandy, Damien... Un grand MERCI à tous !!!
Malheureusement, seulement quelques jours avant de partir, nous avons découvert un problème moteur qui nous a empêché de prendre le départ du raid avec cette 4L.
Ainsi la veille du départ, nous avons remis en conditions la 4L Fourgonnette qui est déjà partie en décembre dernier au Maroc pour le Raid STUDENTS CHALLENGE 2010 avec Alice Gontier comme copilote et moi-même comme pilote (Romain Daviaud).  Heureusement, elle était revenue en très bon état !

lundi 8 mars 2010

Thomas Coudron, Bac ES (post 3)

Encore une semaine achevée, ça me fait bizarre de me dire que je serais parti dans un mois (à condition que je trouve un stage à temps…). Mais avant ça il y a toujours le boulot qui m’attend. Avec toujours les mêmes cours et des échéances qui arrivent plus vite que je ne l’aurais pensé.
3 devoirs lundi prochain, un stage à trouver d’ici la fin du mois, des partiels dans une semaine, une soutenance qui suit les partiels. Gros mois de mars en perspective ! Va falloir cravacher dans la dernière ligne droite. Le pire c’est que j’ai déjà la tête à l’international. Les cours sont longs, je n’ai plus vraiment envie de bosser. Seulement là, je n’ai pas le choix, ça serai dommage de rater sa deuxième année juste à la fin.

mercredi 3 mars 2010

Claire Denis, Bac L (post 2)

Depuis la fin des partiels il est vrai que notre emplois du temps s'est assez allégé donc ça fait 3 semaines qu'on sort non stop ! Mais faut penser aux cours avant tout.

Lundi j'ai débuté par 3h d'Approche Interculturel avec une très intéressante conférence sur l'Amérique latine: présentation pour une professeur d'espagnol  de Colombie, des Mayas, la mythologie aztèque et bien sûr les Incas. Faisant allemand, cette culture m'était inconnu je n'ai pas regretté de mettre lever de mon lit. L'après-midi, j'ai repris avec droit commercial, même si cette matière est plus intéressante que le droit du 1er semestre ça ne sera jamais ma passion, mais bon...

Mardi: repos ! Pas de cours.