Google analytics

lundi 8 mars 2010

Thomas Coudron, Bac ES (post 3)

Encore une semaine achevée, ça me fait bizarre de me dire que je serais parti dans un mois (à condition que je trouve un stage à temps…). Mais avant ça il y a toujours le boulot qui m’attend. Avec toujours les mêmes cours et des échéances qui arrivent plus vite que je ne l’aurais pensé.
3 devoirs lundi prochain, un stage à trouver d’ici la fin du mois, des partiels dans une semaine, une soutenance qui suit les partiels. Gros mois de mars en perspective ! Va falloir cravacher dans la dernière ligne droite. Le pire c’est que j’ai déjà la tête à l’international. Les cours sont longs, je n’ai plus vraiment envie de bosser. Seulement là, je n’ai pas le choix, ça serai dommage de rater sa deuxième année juste à la fin.


Donc voila, le stress commence a monté doucement, j’ai oublié de dire que la commission d’affectation des universités est aussi durant la semaine des partiels. Bon c’est une échéance que je ne contrôle pas mais il y a quand même cette appréhension de ne pas aller où je veux. L’Amérique du Nord est mon objectif pour la troisième année. En attendant ça, j’ai quand même un stage de fin deuxième année à trouver. J’ai plusieurs pistes mais toujours rien de concret et ça devient vraiment angoissant surtout qu’il y a une convention a remplir, et un tas d’autres paperasseries vraiment lourdes à faire que se soit pour les bourses et autres besoins pour le stage.
    Sinon rien de super intéressant cette semaine, c’est plus l’état d’excitation avec le départ qui se rapproche de plus en plus : aujourd’hui plus proche qu’hier mais bien moins que demain ! Bon j’arrête les conneries, non, le plus important là c’est quand même le stage avec les partiels. Les révisions vont s’organiser pendant la semaine qui vient.
    La seule véritable épine dans le pied est le challenge export, dont une soutenance sur comment exporter un produit en l’occurrence des vins et spiritueux au Mexique pour mon groupe. Mais les directives sont arrivées super tard donc pour préparer quelque chose de correct c’est extrêmement difficile. Dommage quoi, on fera ce que l’on pourra et ils devront se contenter de ce que l’on pourra donner c'est-à-dire pas grand-chose…
    Mais finissons sur une note positive, partir à l’étranger ça va juste être génial ! J’ai déjà fêté mon départ avec mes potes de Bretagne et il y aura surement quelques soirées sur La Rochelle pour la fin de partiels, de l’année et autres pendaisons de crémaillères qui nous attendent !
Vive le BI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire