Google analytics

mercredi 24 novembre 2010

Thomas Coudron, début de la 3ème année

Bonjour Thomas,

Pour ta fin de deuxième année, tu es parti faire ton stage en Espagne, comment ça s'est passé (attentes, missions, culture) ?

J'étais en effet dans un Kiabi à côté de Madrid, ce fut assez frustrant car je n'ai pas pu accomplir beaucoup de choses durant mes 3 mois de stage. Je n'ai pas eu beaucoup de responsabilités ce qui ne pas permis de montrer grand chose. J'ai surtout travaillé en magasin.

Par contre, sur le plan humain, l'accueil chaleureux des espagnols m'a permis de vivre une expérience formidable et j'en suis très content. De plus, je parle plus ou moins couramment la langue maintenant.



Tu es en ce moment en université partenaire à Oklahoma aux Etats-Unis pour ta troisième année. Quand es-tu parti exactement ?

Ma troisième année a débuté fin août, je suis parti le 18 et j'ai réellement commencé aux alentours du 20.


Comment se passe ton début d'année (intégration, changement de culture...) ?

Les américains étant très accueillants, mon intégration a été faite naturellement. En Oklahoma la solidarité veut dire quelque chose ! Mon colocataire, mes amis, mes professeurs, les membres du bureau international sont tous prêts à me conduire (vu que je n'ai pas de voiture). C'est assez surprenant de les voir venir te parler comme ça juste parce qu'ils en ont envie, ce n'est pas pareil en Europe.
       
 
L'association des européens



 



Rachel, une autre étudiante de Sup de Co et moi























Quels sont les principaux changements avec les cours en France, qu'est-ce qui t'as le plus marqué ?
Quels cours suis-tu à l'université ?

J'ai beaucoup moins de cours ici et c'est là la principale différence, chaque semaine j'ai environ 12 heures réparties en 4 cours : business communication, créativité pour les leaders, l'art du leadership et management international. Ce sont des cours que j’ai moi même sélectionné. Je dois encore choisir et postuler pour mes cours du second semestre.

A la Nouvelle-Orléans




Merci Thomas