Bonjour Allison,
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Allison RENAUD, j’ai 19 ans et j’habite dans une petite ville à côté de Nantes.
J’ai eu mon bac ES spécialité espagnol l’année dernière.
Pourquoi as-tu choisi de venir à Sup de Co ?
Quand je suis rentrée en Terminale je voulais travailler dans le médical, ça faisait 4 ans que je baratinais tout le monde avec ça ! Mais plus je me suis renseignée, plus je me disais qu’avec un bac ES je n’avais aucune chance en fac de médecine.
Et puis je me posais des questions :
Tu te sens vraiment capable de passer ta vie dans un hôpital ? NON
T’as envie d’arrêter l’anglais et l’espagnol ? NON
Tu ne vas pas être frustrée de ne pas avoir le temps de passer beaucoup de moment avec les patients parce qu’il faut aller vite ? OUI
Fin septembre 2009, j’ai décidé de prendre rendez-vous avec le conseiller d’orientation de mon lycée, il a été génial et m’a tout de suite comprise, sans me juger. Pour m’aider dans ma réorientation il m’a demandée ce que je voulais vraiment faire. J’ai répondu : voyager, améliorer mon niveau en langues étrangères, rencontrer des gens, avoir des cours qui parlent de choses concrètes, avoir un diplôme qui tient la route !!
Il m’a donc orientée sur un programme international dans une école de commerce.
Fin 2009 je me suis rendue au salon de l’étudiant à Nantes, j’ai rencontré plusieurs écoles, certaines proposaient des diplômes non reconnus pas l’Etat, d’autres ne proposaient que 6 mois d’expatriation, et d’autres n’avaient aucun programme basé sur l’international.
Puis je suis allée me renseigner sur le stand de Sup de CO La Rochelle, école dont je n’avais jamais entendu parler avant.
Un étudiant super motivé m’a alors expliquée en quoi consistait le Bachelor International et ce fut le coup de foudre !!! (Pas avec l’étudiant mais avec le programme ;)) Diplôme reconnu et visé par l’Etat, 2 ans d’expatriation, un projet humanitaire, un double diplôme, et puis La Rochelle !!!
J’ai donc envoyé mon dossier de candidature pour le concours pendant les vacances de Noël, et j’ai fait la porte ouverte de l’école en janvier 2010 qui m’a encore plus confortée dans mon choix et qui a convaincu mes parents que cette école était faite pour moi !
Le 2 février j’ai passé mon concours dans une ambiance de folie !! Je n’avais pas imaginé qu’il serait aussi cool de passer un concours !
Et puis arrive le jour fatidique du 23 février 2010 où l’école m’a appelée pour me dire que j’étais admise ! J’étais surexcitée ! Je n’arrivais même plus à parler tellement j’étais heureuse !
Ensuite je suis revenue à l’école en avril pour faire ma journée parrainage et en juin pour la pré-rentrée : très bon moyen pour rencontrer nos futurs camarades de promo et s’habituer à l’école !
Comment se passe ton début d'année (adaptation, intégration, cours...) ?
13 septembre 2010 : la rentrée des premières années en Bachelor International (BI)…
Très franchement j’étais stressée, je ne connaissais personne mis à part une fille que j’avais rencontré lors de la pré-rentrée.
Mais ensuite tout est allé très vite, les cours ont commencé, des amitiés ont vu le jour.
Cependant j’ai eu du mal à me faire au rythme des cours. Ils durent 1h30 chacun, nous pouvons avoir le premier à 8h et le dernier à 18h30 (nous finissons donc parfois à 20h !). C’est un peu dur pour notre petite tête qui a du mal à rester concentrée aussi longtemps! Mais bon nous avons pas mal de trous dans la journée donc le temps de nous défouler et surtout de travailler !!
Personnellement j’adore les cours qui nous sont proposés ! Les profs sont hyper motivés et ils nous apprennent du concret ! Ça fait du bien de se dire : « Cool, je vais pouvoir me servir de ça dans mes stages et dans mon futur métier ! »
De quelle association fais-tu partie ? Quels sont ton rôle et tes missions au sein de l'association ?
Je fais partie de la LR Beach Cup.
C’est un grand tournoi rassemblant sur 2 jours plus de 600 étudiants d’école de commerce venant de toute la France, réunis autour de 5 sports : Beach Soccer, Beach Rugby, Beach Volley, Sand Ball, et Beach Basket.
Moi Je m’occupe de la partie sponsoring de l’évènement. C’est-à-dire que je cherche (et trouve !) les entreprises qui peuvent donner de l’argent ou du matériel pour que l’on puisse réaliser l’événement. Ça demande beaucoup d’investissement personnel mais le jeu en vaut la chandelle !
Merci Allison
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.