Je m'appelle Thomas Coudron je suis en BI2 cette année, je viens du centre Bretagne de Pontivy pour ce qui connaîtrait...
J'ai fais un Bac ES avec option anglais et section européenne, Donc tout ce qu'il y a de plus général et sans savoir où ça allait me mener. J'ai eu mon Bac avec 13,1 de moyenne, donc je trouve très honnête.
Pourquoi Sup de co ?
Je suis venu à Sup de Co déjà par la super ambiance des concours que j'ai passé un vrai accueil des étudiants, ensuite par le sérieux que ça représentait et aussi par défaut. J'ai passé un autre concours à St Malo mais c'était beaucoup moins bien structurer. Ensuite il y a évidement le cursus qui est extrêmement intéressant sur le papier avec de l'expatriation la possibilité de voir 3 pays différents si on le veut (peux ?^^). Au début également pour la perspective d'un double diplôme, je trouve la dimension moins importante maintenant.
Quel association en BI1 et éventuellement en BI2 as tu/fais tu ?
En BI1, je n'ai pas faut d'association, j'ai commencé par faire du handball au premier semestre mais il n'y avait pas de quoi faire une véritable et les autres membres du groupe étaient loin d'être les personnes les plus motivés que j'avais vu dans ma vie. Donc j'ai changé au second semestre pour faire de l'arbitrage dans le football universitaire. J'en avais déjà pendant 4 ans avant mais je n'ai pas retrouvé ce que j'avais vu les années précédentes donc ça ne m'a pas vraiment plus non plus. Donc un déçu par la partie extra scolaire en première année. Je ne recommande pas vraiment le sport sauf dans les sport très prisé comme le football ou il y a forcément du monde. Cette année je continue de faire du sport mais j'ai choisi une nouvelle discipline pour changer aussi et découvrir de nouvelles choses, j'ai pris de l'escrime extrêmement physique beaucoup plus qu'il n'y paraît.
Stages effectués en BI1
Pour revenir sur ma première année, j'ai fait un premier stage en décembre (15 jours) dans un Sport 2000 à vendre du matériels sportifs et des chaussures et aussi préparer les soldes qui approchaient en janvier. Une chose à faire selon moi pour comprendre tout les niveaux par la suite dans une entreprise.
J'ai terminé cette année avec un stage de 2 mois dans une banque et plus précisément dans l'agence entreprise. Donc j'ai fais beaucoup de travail administratif et n'ai pas pu avoir de contacter avec les clients ce qui est mon grand regret dans cette expérience. Mais j'ai remis à jour l'ensemble des dossiers clients (plus de 200) que ce soit au niveau comptable (bilans comptes de résultats, prévisionnels...) ou au niveau juridique (pièces d'identités, justificatifs de domiciles...). Dans un second temps j'ai pu faire un peu d'analyse notamment par secteur d'activités (GMS, transporteurs...).
Pays dans lequel tu vas partir faire ton stage de 6 mois et pourquoi ce pays ?
Pour la suite je cherche un stage en Espagne avec un aspect commercial et de la relation client que je n'ai pas pu voir pour stage de fin de 1ère année. Ensuite il faut que mon espagnol soit le meilleur possible vu que mon anglais est déjà très correct vu que ma mère est anglaise (ça aide beaucoup!!!). Avec trois langues parlées je crois que je peux vraiment me rendre utile et avoir un vrai plus à apporter à une entreprise.
Comment s'est déroulé la recherche du stage ?
La recherche de stage est assez difficile car les offres viennent tardivement et la culture de stage n'est pas très développé en Espagne. En plus les conditions actuelles sont très difficiles avec 20% de chômage. Je pense avoir trouver et pouvoir faire de la location de scooter/moto sur l'île de Majorque et faire du démarchage pour l'entreprise auprès de bars, restaurants, hôtels etc pour avoir des partenaires.
SI tu sais dans quel université tu seras l'année prochaine et qu'est-ce qui a décidé ton choix ?
Pour la suite ma troisième année sera statuée en mars lors des commissions d'affectations au universités. Personnellement je veux aller aux USA, à Rhode Island, ou au moins d'accrocher l'Amérique du Nord avec Manitoba au Canada. Mes 3 choix suivants sont Oklahoma, Helsinki et Vilnius. Mon dernier choix est pour vivre une véritable expérience d'expatriation et devoir s'adapter à une société dont je ne connais absolument rien pour l'instant en plus ça en jette sur un CV de dire que j'ai passé 1 an en Lituanie tout seul !!
Voila ce que je peux dire de moi et mon parcours avec Sup de Co jusque là.
Thomas Coudron BI2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire