Peux tu te presenter en quelques mots ? (formation au lycée, promo...)
Bonjour, je m'appelle Thomas Melara, j'ai 22 ans je suis en Bi4 cette année, je viens de Nantes où j'ai obtenu un Bac STT (STG).
Depuis que je suis en cinquième, j'ai toujours su que je voulais faire une école de commerce à forte dimension internationale. J'avais des lacunes dans les matières scientifique au collège, mais grace à ma famille j'avais l'avantage de pratiquer l'espagnol quotidiennement. A l'age de 15 ans j'ai passé une année scolaire aux Etats-Unis, à Fortuna en Californie, seul dans une famille d'accueil. Pourquoi as tu choisi Sup de Co La Rochelle ?
Mon séjour à Fortuna a confirmé mon choix d'un cursus scolaire à dimension internationale. En terminale, je me suis documenté sur les écoles de commerce post-bac à dimension internationale et visé par l'état, le choix était très restreint à l'époque: seules 3 écoles l'étaient. Mon attention s'est alors porté sur Sup de Co la Rochelle qui se démarquait par la possibilité d'avoir un double diplôme.
Quel association en BI1 as tu fais ?
Etant passionné de rugby, mon choix s'est porté naturellement sur le scap(association) rugby. Scap que je vais reprendre dés ma rentrée.
Peux tu nous raconter comment ce sont passés tes deux stages à l'étranger ?
Mon premier stage à l'international dans le b2b(business to business) à Shanghai en Chine. Mes missions principales étaient de chercher des acheteurs potentiels sur internet, trouver des partenariats avec d'autres sites internet afin d'avoir un bon rating sur Google.
Le second stage a eu lieu à Santiago au Chili, je l'ai trouvé durant mon année universitaire. J'étais dans une entreprise d'extrusion alimentaire.
Durant ce stage, j'étais chargé du lancement d'une nouvelle activité commerciale sur la zone Amérique du sud.
J'ai eu la chance de trouver mes stages rapidement du fait de mon niveau en anglais et espagnol
J'ai gardé de très bons souvenirs de mes stages à l'étranger, plus particulièrement pour celui effectué au Chili
Comment s'est passé ton année universitaire ?
Afin de peaufiner mon espagnol , mon choix s'est porté sur un pays hispanophone. L'université de Bilbao proposait un double diplôme en marketing. J'ai eu au début des difficultés pour m'intégrer,du fait de la forte différence culturelle , mais au bout de quelques mois, j’ai réussi à bien m’intégrer dans un groupe composé essentiellement de femmes d’espagnol…..
J’ai eu mon diplôme sans difficultés
Quel sont tes meilleurs souvenirs de l'étranger ?
Les rencontres durant les stages, la satisfaction d’avoir réalisé mes missions, la connaissance des pays où je suis allé qui m’a permis d’enrichir ma culture générale ainsi que mon ouverture d’esprit vis-à-vis d’autres cultures et bien entendu les soirées.
Je suis très satisfait de mon parcours ainsi que de mes expériences personnelles et professionnels.
J'ai trouver mon premier stage grâce à l'école:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire