C’est une semaine comme toutes les autres en somme, j’ai eu une quinzaine d’heures de cours. Ce second semestre est un peu plus léger que le premier avec seulement cinq cours différents. De l’économie internationale en TD, du management en grand amphi, ainsi que de la géostratégie, plus un cours d’informatique et un autre de l’espagnol. La vraie difficulté a été de se lever pour aller en cours à 8h trois jours de suite ! Quand on a pu gouter à la joie de la grâce matinée… Surtout le mardi quand il n’y a qu’un seul cours. Le lendemain c’est 8h-13h qui m’attend. Forcément plus dur. Avec tout ça il y a pas mal de travaux de groupes donc on a le temps de les préparer.
Le jeudi après-midi est un peu mon moment de détente, je vais faire de l’escrime avec quelques amis pendant une heure et demi. C’est mon défouloir en quelque sorte. J’ai besoin d’un moment pour faire autre chose, ne pas penser, en gros une bonne suée !
Mais bon, tout ce temps libre me permet surtout de me consacrer a ma recherche de stage pour avril prochain, parce que la ça devient un peu critique même si les offres pour l’Espagne sont tardives, le temps va commencer à me manquer. Un mois et demi pour trouver ça devient limite. De plus se retourner maintenant et trouver une autre destination semble difficile. Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose mais je ne stresse que très peu et que arriver à l’échéance. Ça m’empêche de me bouger vraiment d’une certaine manière. Evidement ce n’est pas comme si je ne faisais rien du tout mais il paraît que l’on peut toujours en faire plus, je pense que c’est mon cas. Surtout que je vois les autres étudiants autour de moi qui trouvent donc c’est que ce ne doit pas être si compliqué que ça.
Le problème avec l’Espagne c’est qu’il n’y a pas de culture de stage. Et le mieux est d’avoir des contacts directement là-bas. Ce n’est pas vraiment mon cas mais je fais ce que je peux par l’ami d’un ami et ainsi de suite, aucune piste n’est à négliger. Il parait que l’ami de mon ami est mon ami à son tour donc pourquoi pas.
L’intranet de l’école est une bonne source d’offres et j’avoue que j’essaie d’en profiter un maximum même si les résultats sont tout aussi décevants. J’ai une nouvelle approche qui est celle des agences de placements, ce n’est pas l’idéal mais c’est un moyen comme un autre pour ma recherche de stage.
Tout ça pour dire que c’est un travail de tous les diables et qu’il y a besoin de temps pour arriver à ses fins. Mais j’ai bonne espoir avec de nouvelles offres et opportunités qui peuvent arriver tous les jours…