Google analytics
dimanche 5 décembre 2010
jeudi 25 novembre 2010
Romain Daviaud, début de la quatrième année
Bonjour Romain,
Pour ta troisième année tu es parti en université partenaire à Newcastle en Angleterre, en gardes-tu des bons souvenirs ?
Newcastle restera inoubliable! La vie d'étudiant à l'étranger est une expérience extraordinaire! J'étais en colocation avec un autre étudiant de l'école et avec 4 Anglais. Les autres camarades de l'école étaient généralement en colocation par paire avec d'autres étudiants étrangers. Ainsi, on a pu rencontrer plein d'étudiants de différentes nationalités (majoritairement des Anglais, Espagnols et Allemands). On était également dans des classes d'internationaux à l'université, ce qui permettait d'échanger et de découvrir d'autres cultures.
mercredi 24 novembre 2010
Thomas Coudron, début de la 3ème année
Bonjour Thomas,
Pour ta fin de deuxième année, tu es parti faire ton stage en Espagne, comment ça s'est passé (attentes, missions, culture) ?
Pour ta fin de deuxième année, tu es parti faire ton stage en Espagne, comment ça s'est passé (attentes, missions, culture) ?
J'étais en effet dans un Kiabi à côté de Madrid, ce fut assez frustrant car je n'ai pas pu accomplir beaucoup de choses durant mes 3 mois de stage. Je n'ai pas eu beaucoup de responsabilités ce qui ne pas permis de montrer grand chose. J'ai surtout travaillé en magasin.
Par contre, sur le plan humain, l'accueil chaleureux des espagnols m'a permis de vivre une expérience formidable et j'en suis très content. De plus, je parle plus ou moins couramment la langue maintenant.
Claire Denis, début de la 2ème année
Bonjour Claire,
Rappelle nous où tu as fait ton stage de fin de première année. Comment ça s'est passé ?
Rappelle nous où tu as fait ton stage de fin de première année. Comment ça s'est passé ?
Mon stage de fin de première année s'est déroulé chez Soöruz à la Baule pendant 3 mois (stage trouvé via une annonce de l'école). Mes missions étaient de tenir le magasin tout en organisant en parallèle un événement sportif faisant la promotion de la marque. Cela s'est super bien passé et j'en garde un bon souvenir.
jeudi 22 avril 2010
Aude Ramaen, BI4 Présentation
Peux-tu te présenter en quelques mots ? Pourquoi as-tu choisi d'intégrer le Bachelor International il y a 4 ans ?
Je m'appelle Aude RAMAEN, j'ai 22 ans. Je suis originaire de Vendée où j'ai obtenu un Bac ES.
Le programme Bachelor International du groupe Sup de Co La Rochelle, correspondait exactement à mes attentes dans le sens où l'expatriation (professionnelle et académique) avait une grande importance dans le cursus ainsi que le fait de pouvoir se spécialiser au bout de quatre ans et non au bout de la première année comme dans certaines écoles. Ce qui permet de murir son projet professionnel. De plus, j'ai toujours été attirée par tout ce qui concerne le marketing et les langues.
Thomas Coudron, début de stage
Bonjour Thomas,
Comment vas-tu et comment se passe ton début de séjour en Espagne ?
Comment vas-tu et comment se passe ton début de séjour en Espagne ?
Ouf! J’ai réussi à trouver un appartement en colocation au bout d’une petite heure de recherche sur le net. J’ai commencé à me renseigner pendant que j’étais à l’auberge de jeunesse. Une réponse arrive, un coup de fil, une visite et l’affaire est réglée. Me voilà installé dans le quartier de Moncloa dans la partie ouest de Madrid. Je me retrouve avec deux hommes de 1,90m chacun super sympa: l’un est belge et fait des études ici et l’autre est un espagnol.
Claire Denis, post 4
Bonjour Claire,
La fin de l'année approche à grand pas. Dans quel état d'esprit es-tu ?
On est déjà presque fin Avril la fin approche ! L'année est passée si vite ! Les prochains partiels sont mi-mai donc dans peu de temps et je dois encore rattraper les cours que j'ai manqué à cause du FBI mais en travaillant tout devrait bien se passer.
samedi 27 mars 2010
Thomas Coudron, post 4
Ton départ est prévu pour quand ?
Bon, on arrive fin mars et je n’ai toujours pas de stage… On va dire que c’est la galère. Donc c’est vraiment difficile de se projeter. Ça va surement ce faire au dernier moment et donc un départ surement des plus précipité. Je quitte mon appartement bientôt donc ça va être un retour en Bretagne chez les parents. On est quelques uns dans ce cas et c’est vraiment inconfortable comme position.
Je me sens quand même en échec puisque je ne suis vraiment pas dans les temps. Et je risque d’avoir un stage raccourci. C’est vraiment dommage surtout que je m’y suis pris assez tôt (janvier) pour trouver quelque chose en Espagne. Maintenant il faut tout donner même si ce n’est pas évident avec un rattrapage en Management des hommes vendredi prochain.
vendredi 26 mars 2010
Claire Denis, Bac L (post 3)
Après avoir passé une semaine détendue suite à un emploi du temps léger en cours, maintenant tu dois te remettre au travail. Comment s'organise ton emploi du temps ?
Alors cette semaine, peu de cours mais beaucoup de boulot à coté. Entre le FBI, la campagne BDE et les cours je ne sais plus où donner de la tête.
Lundi comportement du consommateur avec notre professeur GASNIER et ensuite un cours de macroéconomie. Entre ces deux cours j'ai appelé des candidats au concours afin d'avoir des renseignements sur leur arrivée, je fais cela toutes la semaine.
Mardi: statistique et compatibilité puis un grand trou jusqu'au prochaine cours de macro-economie
.
Mercredi: 3 cours d'allemand dont deux contrôles, cool !
jeudi: rien mais j'en profite pour faire tous mes devoirs à rendre pour le lendemain.
jeudi 25 mars 2010
Romain Daviaud, Bac ES (post 3)
En ce moment tu es en Angleterre ?
Et voilà, après un raid d'une douzaine de jours au Maroc, le retour à la réalité est toujours aussi dur...
Comment revenir sur terre après 8 jours passés dans le désert avec des milliers d'étudiants, des souvenirs plein la tête et des anecdotes à ne plus savoir quoi en faire...
Mon quatrième raid au Maroc, et c'est toujours la même histoire... Un dépaysement total, un rêve ! Le bonheur de rencontrer, d'aider, de faire preuve de solidarité...
mercredi 24 mars 2010
Romain Daviaud, Bac ES (post 2)
Nous sommes partis en représentant les associations ROAD RUNNERS (association de l'école à La Rochelle) et RAID DINGUE DE 4L (association de Romain sur la commune de Chamouillac).
20 équipages du Groupe Sup de Co La Rochelle étaient sur le raid, ce qui faisait l'Ecole la plus représentée sur le raid, alors que nous étions + de 1100 Renault 4L et donc + de 2200 étudiants de toute l'Europe!
Le périple s'est donc déroulé ainsi :
Tout d'abord, les soucis ont finalement commencé avant le départ. Nous devions partir avec une 4L Berline BLEUE entièrement restaurée => peinture refaite gratuitement par la Carrosserie Landraud à Saint Germain de Lusignan, et mécanique révisée par Michel Lemercier, Bernard Gaillard, Sandy, Damien... Un grand MERCI à tous !!!
Malheureusement, seulement quelques jours avant de partir, nous avons découvert un problème moteur qui nous a empêché de prendre le départ du raid avec cette 4L.
Ainsi la veille du départ, nous avons remis en conditions la 4L Fourgonnette qui est déjà partie en décembre dernier au Maroc pour le Raid STUDENTS CHALLENGE 2010 avec Alice Gontier comme copilote et moi-même comme pilote (Romain Daviaud). Heureusement, elle était revenue en très bon état !
lundi 8 mars 2010
Thomas Coudron, Bac ES (post 3)
Encore une semaine achevée, ça me fait bizarre de me dire que je serais parti dans un mois (à condition que je trouve un stage à temps…). Mais avant ça il y a toujours le boulot qui m’attend. Avec toujours les mêmes cours et des échéances qui arrivent plus vite que je ne l’aurais pensé.
3 devoirs lundi prochain, un stage à trouver d’ici la fin du mois, des partiels dans une semaine, une soutenance qui suit les partiels. Gros mois de mars en perspective ! Va falloir cravacher dans la dernière ligne droite. Le pire c’est que j’ai déjà la tête à l’international. Les cours sont longs, je n’ai plus vraiment envie de bosser. Seulement là, je n’ai pas le choix, ça serai dommage de rater sa deuxième année juste à la fin.
mercredi 3 mars 2010
Claire Denis, Bac L (post 2)
Depuis la fin des partiels il est vrai que notre emplois du temps s'est assez allégé donc ça fait 3 semaines qu'on sort non stop ! Mais faut penser aux cours avant tout.
Lundi j'ai débuté par 3h d'Approche Interculturel avec une très intéressante conférence sur l'Amérique latine: présentation pour une professeur d'espagnol de Colombie, des Mayas, la mythologie aztèque et bien sûr les Incas. Faisant allemand, cette culture m'était inconnu je n'ai pas regretté de mettre lever de mon lit. L'après-midi, j'ai repris avec droit commercial, même si cette matière est plus intéressante que le droit du 1er semestre ça ne sera jamais ma passion, mais bon...
Mardi: repos ! Pas de cours.
lundi 22 février 2010
Thomas Coudron, Bac ES (post 2)
C’est une semaine comme toutes les autres en somme, j’ai eu une quinzaine d’heures de cours. Ce second semestre est un peu plus léger que le premier avec seulement cinq cours différents. De l’économie internationale en TD, du management en grand amphi, ainsi que de la géostratégie, plus un cours d’informatique et un autre de l’espagnol. La vraie difficulté a été de se lever pour aller en cours à 8h trois jours de suite ! Quand on a pu gouter à la joie de la grâce matinée… Surtout le mardi quand il n’y a qu’un seul cours. Le lendemain c’est 8h-13h qui m’attend. Forcément plus dur. Avec tout ça il y a pas mal de travaux de groupes donc on a le temps de les préparer.
samedi 13 février 2010
Thomas Melara Bac STG, présentation (post 1)
Peux tu te presenter en quelques mots ? (formation au lycée, promo...)
Bonjour, je m'appelle Thomas Melara, j'ai 22 ans je suis en Bi4 cette année, je viens de Nantes où j'ai obtenu un Bac STT (STG).
Depuis que je suis en cinquième, j'ai toujours su que je voulais faire une école de commerce à forte dimension internationale. J'avais des lacunes dans les matières scientifique au collège, mais grace à ma famille j'avais l'avantage de pratiquer l'espagnol quotidiennement. A l'age de 15 ans j'ai passé une année scolaire aux Etats-Unis, à Fortuna en Californie, seul dans une famille d'accueil. Pourquoi as tu choisi Sup de Co La Rochelle ?
Mon séjour à Fortuna a confirmé mon choix d'un cursus scolaire à dimension internationale. En terminale, je me suis documenté sur les écoles de commerce post-bac à dimension internationale et visé par l'état, le choix était très restreint à l'époque: seules 3 écoles l'étaient. Mon attention s'est alors porté sur Sup de Co la Rochelle qui se démarquait par la possibilité d'avoir un double diplôme.
vendredi 5 février 2010
Romain Daviaud Bac ES, présentation (post 1)
Je suis Romain Daviaud, 20 ans. Originaire de Charente-Maritime.
J'ai fait un Bac ES, spécialisation Anglais et Section Européenne Anglais.
Je suis actuellement en troisième année de Bachelor International. Je suis donc à l'étranger en ce moment, en université partenaire. J'effectue cette année Erasmus à Newcastle en Angleterre.
Thomas Coudron Bac ES, présentation (post 1)
Je m'appelle Thomas Coudron je suis en BI2 cette année, je viens du centre Bretagne de Pontivy pour ce qui connaîtrait...
J'ai fais un Bac ES avec option anglais et section européenne, Donc tout ce qu'il y a de plus général et sans savoir où ça allait me mener. J'ai eu mon Bac avec 13,1 de moyenne, donc je trouve très honnête.
Pourquoi Sup de co ?
Je suis venu à Sup de Co déjà par la super ambiance des concours que j'ai passé un vrai accueil des étudiants, ensuite par le sérieux que ça représentait et aussi par défaut. J'ai passé un autre concours à St Malo mais c'était beaucoup moins bien structurer. Ensuite il y a évidement le cursus qui est extrêmement intéressant sur le papier avec de l'expatriation la possibilité de voir 3 pays différents si on le veut (peux ?^^). Au début également pour la perspective d'un double diplôme, je trouve la dimension moins importante maintenant.
Claire DENIS Bac L, présentation (post 1)
Je m'appelle Claire DENIS, j'ai 19ans et j'habite dans une petite ville à coté de Nantes.
Après avoir redoublé ma 2nde je suis parti en L avec spécialité anglais en terminale. L'année dernière encore je ne savais pas ce que j'allais faire après le bac, j'ai donc parcouru les salons. Au départ je ne visais pas du tout une école de commerce mais je me suis souvenu de ma 1ère et terminale L et ce que j'en avait retenu: rien. Je me suis ennuyé pendant deux ans pour ne rien apprendre qui puisse me servir.
Inscription à :
Articles (Atom)